Assurance & Innovation : l'IA dans tous ses états !

Assurance & Innovation : l'IA dans tous ses états !

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
27 avril 2023 - 2 minutes

En 2023, plus question de ne pas s'intéresser à l'IA ! Alors que ChatGPT et cie font le buzz, il devient évident que ces technologies occuperont une place de plus en plus importante dans notre quotidien. Aucun secteur n'échappera à la vague, l'assurance pas plus qu'un autre.

On en parlait dans un livre blanc sur le sujet il y a déjà deux ans. Depuis, tout s'est sans surprise accéléré. Les publications sur le sujet explosent, des startups spécialistes émergent tous les jours ou presque et, sur le terrain, on perçoit une appétence grandissante des acteurs du secteur à tirer profit de cette révolution promise. Mais encore faut-il bien comprendre de quoi parle-t-on.

Swiss Re vient de publier une série qui dresse un très bon état des lieux. Les deux auteurs, Pravina Ladva et Antonio Grosso, débutent avec un épisode qui offre un cadre d'utilisation à la fameuse intelligence artificielle - avec laquelle, nous sommes d'accord, on ne peut pas faire n'importe quoi !

Ils listent ainsi dix principes directeurs pour une IA responsable et adaptée. En suivant ce Décalogue moderne, les entreprises peuvent s'assurer que leurs applications d'IA sont éthiques, impartiales et durables, tout en bénéficiant au secteur de l'assurance et à la société dans son ensemble.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 4,90€ / mois. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1er mois offert) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous