11 novembre 2019
39minutes

Les simulateurs et calculateurs Eficiens

 

simulateurs calculateurs eficiens ban

 

 

Pourquoi développer des simulateurs, des calculateurs ?

Un simulateur (ou calculateur si plus sophistiqué) doit faire partie de votre stratégie d’engagement. Le gros avantage d’un simulateur est qu’il s’adresse directement à l’internaute qui est en train de lire votre article. Il va personnaliser SON expérience par rapport à SA problématique, à SA situation. Et cela fait toute la différence.

 

Comment créer un simulateur ?

Il y a deux grandes méthodes :

1/ Utiliser des plug-in en fonction du CMS que vous avez mis en œuvre sur votre site. Chez Eficiens, nous utilisons beaucoup CFF (Calculated Fields Forms) en version payante premium. L’interface est assez déroutante et renvoie à l’âge de pierre de l’informatique ! Mais c’est un outil très puissant et avec un haut niveau de paramétrage. Le bonus est la customisation des CSS qui permet d’approcher le rendu visuel de votre propre charte graphique.

2/ Partir d’une feuille blanche. Dans ce cas, le développement d’un simulateur s’apparente à celui d’un mini-site web (cf notre méthodologie) avec un focus marqué sur l’UX. Pour l’animation et les effets, nous préconisons l’utilisation d’un framework Javascript comme React, Angular ou Vue.js (nous avons un faible pour ce dernier)

 

Le simulateur de prix

On a là un véritable configurateur, calculateur interactif. Un design original (les pictos sont d’une infographiste japonaise), une UX 100% au pouce, et au final une façon rapide et ludique d’obtenir un prix personnalisé.

 

Calculez votre budget personnalisé en 6 clics

Chargement en cours...

 

Le simulateur de salaire

L’idée de ce simulateur nous est venue des échanges avec des candidats aux postes que nous proposons. Certains parlent en brut, annuel, mensuel, d’autres en net. Il était temps d’apporte un peu de clarification. Même notre Chargé de Recrutement, Amélie, n’arrête pas de l’utiliser, c’est dire. Vous retrouvez ce simulateur sur notre page recrutement et sur notre étude des salaires dans la pub.

 

 

 

Le simulateur de remise tarifaire

Le simulateur « remise personnalisé » vise à donner d’emblée une motivation aux visiteurs de notre page tarifaire à laisser leurs coordonnées contre une remise qui leur sera accordée. Direct, impactant !

 

 

 

Le simulateur Trello

Le simulateur Trello vise à donner une idée immédiate de l’investissement nécessaire pour utiliser cet outil. Précieux car les outils SAAS ne brillent pas toujours de transparence sur leur modèle de pricing. Visible sur notre article d’avis Trello.

 

 

 

Le simulateur WeTransfer

Pour accompagner notre article sur WeTransfer Pro (la version payante), nous avons trouvé logique d’y associer un petit utilitaire qui vise à répondre à une seule question « En combien de temps vais-je transférer mon fichier ? ». Basique mais pratique !

 

 

 

Le simulateur des coûts de routage d’un email ou d’une newsletter

Le CRM est un fondamental du marketing digital. Qui dit CRM dit immédiatement newsletter et emailing (responsive de préférence comme expliqué dans cet article). La phase de conception, UX, DA, rédactionnel est généralement bien maîtrisée mais quid du routage. Nous fournissons clefs en main une idée de coûts associés basés sur la solution numéro 1 du marché, Mailchimp.

 

 

 

Le simulateur Snapchat

Snapchat est la plateforme de référence dès qu’il s’agit de toucher la cible jeune. Parmi tous les produits publicitaires disponibles, un est particulièrement innovant : le géo-filtre. On vous explique le fonctionnement dans cet article. Et avec ce simulateur, vous pouvez même calculer le (petit) budget nécessaire. Priceless !

 

 

 

Le simulateur Zapier, l’outil d’automatisation ultime

Zapier est un formidable outil pour interconnecter des systèmes hétérogènes. Comme souvent, le pricing se fait à la consommation. On vous aide donc à y voir plus clair.

 

 

 

Le simulateur SEO spécial assurance

Enfin disponible ! Issu de l’outil Big Data SEMRush, ce simulateur vous donne une idée précise des volumes possibles avec une stratégie SEO de premier ordre, combinant blog, video, infographie, image, simulateurs. Des volumes impressionnants !

 

 

 

Le simulateur SEA spécial assurance

Le versant payant du référencement avec un simulateur SEA (ou Google Ads ou Google Adwords). Capter l’intégralité des requêtes peut revenir très cher. Alors autant combiner SEO et SEA.

 

 

 

Le configurateur Genius pour la Poste

Développé sur mesure pour notre client La Poste, ce configurateur (un simulateur en plusieurs étapes et visant à sélectionner le choix idéal correspondant à un besoin exprimé) est un vrai succès. C’est le levier d’acquisition le plus performant sur le site. A découvrir en « live » sur la page Genius

 

configurateur genius la poste

 

 

Un simulateur fiscal, spécial Loi Madelin

Développé pour notre client la MACSF, ce simulateur permet de calculer en un clic la déduction possible. Simple, accessible et très pratique, il a eu un taux d’utilisation impressionnant.

 

simulateur madelin macsf

 

Vous avez aimé ? Notez-nous !