Continuity, 5 millions d’euros pour une ambition au service des assureurs

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
23 novembre 2021 - 2 minutes

Une deuxième levée de fonds en un jour pour l’assurance ! Après l’impressionnante levée de Leocare annoncée ce matin, c’est maintenant le tour de Continuity. La startup se voit augmenter son capital de 5 millions d’euros pour développer une nouvelle solution qui aide les assureurs à prendre de meilleures décisions lors des demandes de souscription ou de renouvellement des contrats d’assurance pour les professionnels, TPE et PME.

10 à 15 % des contrats ne correspondent pas au profil de risque d’une PME. Continuity a développé une solution qui détecte les contrats – Multirisques Professionnelle, RC Pro, Construction et RC des mandataires sociaux – obsolètes ou invalides. Une solution innovante basée sur l’intelligence artificielle et l’Open Data qui fournit aux assureurs une vue complète des entreprises qu’ils assurent. En effet, l’IA permet de dire à l’assureur s’il peut assurer ou non l’entreprise, et si le contrat doit être mis à jour.

Le pouvoir de l’IA prouve une fois encore son efficacité

« Nous avons construit Continuity en sachant que l’IA pourrait jouer un rôle transformateur en aidant les assureurs à prendre de meilleures décisions de souscriptions plus rapidement. Nous sommes ravis de bénéficier du soutien d’Elaia et de Bpifrance, deux des investisseurs les plus compétents et expérimentés sur notre secteur, et nous sommes impatients de continuer à faire évoluer notre offre pour transformer les processus de souscription partout dans le monde » explique Benoit Pastorelli, fondateur et PDG de Continuity.

La jeune pousse compte déjà parmi ses clients des noms bien connus dans le secteur, à l’image d’AXA ou Hiscox France. L’assurtech parisienne a déjà traité plus de 500 000 contrats et a permis de générer plusieurs millions d’euros de primes supplémentaires pour ses assureurs partenaires. De plus, en identifiant précocement les risques, des sinistres importants peuvent être évités avec la solution de Continuity.

Cette levée de fonds va permettre à la startup d’étendre sa solution SaaS à de nouvelles lignes de produits, par exemple dans les secteurs de l’agriculture et des flottes automobiles. Continuity prévoit également de proposer une nouvelle offre pour les courtiers spécialisés et les agences de souscription. L’assurtech ambitionne de révolutionner un marché mondial de plus de 700 milliards d’euros avec sa solution avant-gardiste au service des assureurs.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire