Datafolio clôture une levée pour accélérer sur la mobilité

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
10 février 2022 - 2 minutes

Au tour de Datafolio de passer à table ! La startup française annonce avoir bouclé sa levée de fonds en seed, débutée il y un an. Aux 2,2 millions d’euros déjà aimantés s’ajoutent aujourd’hui un complément qui permet de boucler un financement total qui s’élève à 4,3 millions d’euros. L’entreprise créée en 2020 par Yuri Narozniak, ancien membre du Comité Exécutif du Groupe Groupama, et Emmanuel Pierron, ancien cadre dirigeant du Groupe Axa, propose une solution d’assurance adaptée aux nouveaux usages de la mobilité

De nombreux paramètres ont fait évoluer nos habitudes de déplacement comme le réchauffement climatique, la pandémie ou encore la technologie. Toutefois, le secteur de l’assurance a encore du mal à s’adapter à cette nouvelle donne. C’est là qu’intervient la jeune pousse. Elle permet, grâce au pouvoir des données, d’établir des solutions sur mesure. Ainsi, chaque assuré dispose d’un contrat adapté en fonction de son usage réel de mobilité, pour chacun de ses moyens de transport et selon son exposition réelle au risque.

Un rythme cadencé pour l’assurance mobilité

« Alors que les données et la technologie permettent de développer une industrie de l’assurance plus juste et plus transparente, la plupart des assureurs traditionnels ont du mal à suivre le rythme, avec des produits qui restent fondamentalement inchangés. Cet écart crée d’énormes opportunités pour un nouvel acteur comme Datafolio qui ambitionne de réinventer le modèle d’assurance mobilité », déclare Yuri, CEO de l’insurtech.

Ce produit, déjà disponible, en Italie depuis décembre 2021, arrivera en France dès le mois d’avril. Datafolio désire porter les valeurs de l’équité, de la transparence et de l’efficacité à travers cette offre 2.0. Le secteur de l’assurance mobilité a encore du chemin à faire mais avec des innovations comme celle de la pépite française, il semble clairement sur la bonne voie !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire