FASST lève 1,5M€ en séduisant cinq nouveaux investisseurs

Emilie Autin
Rédigé par Emilie Autin
20 octobre 2021 - 2 minutes

Dans le monde de l’assurance, tout va très vite, voire même très FASST ! L’accélérateur digital dédié à l’assurance vient en effet de lever 1,5 million d’euros. Ce deal permet à la startup de booster sa croissance, mais surtout de s’implanter durablement dans le paysage avec cinq nouveaux investisseurs. A la liste des actionnaires s’ajoutent deux géants de la protection sociale, AG2R La Mondiale et Malakoff Humanis, par leur fond d’innovation, ou encore des business angels spécialisés dans le courtage.

Pour Xavier Favre, CEO et fondateur de FASST, cette opération représente une étape capitale dans le développement de l’insurtech : « Grâce à l’entrée au capital de FASST de ces cinq  nouveaux investisseurs, nous allons pouvoir poursuivre notre ambition, à savoir accélérer la digitalisation du monde de l’assurance », s’est-il réjoui. Chez les investisseurs, la joie semble partagée. « Après bientôt 3 années de collaboration opérationnelle, FASST est devenu pour AG2R LA MONDIALE un véritable accélérateur de business grâce à ses solutions de digitalisation de la souscription », explique Laurent Charon, Directeur Innovation et Transformation chez AG2R La Mondiale.

Plus vite, plus haut, plus fort !

Dans le détail, on retrouve dans la liste des participants à la levée des fonds, à côté des deux grands mutualistes, l’entreprise Digital Insure, courtier digital, qui s’était récemment rapproché de FASST dans le cadre d’un « Hub Fintech ». Georges-Henry Levy et Pierre-Olivier Chanove, deux business angels reconnus dans le secteur, rejoignent aussi le capital.

FASST a en effet beaucoup d’atouts pour séduire. La jeune entreprise compte déjà 25 clients en 4 ans d’existence, dont plusieurs géants de l’assurance française. Pour rappel, elle propose de créer pour les assureurs des solutions digitales et de faciliter leurs processus. La jeune pousse a même été sélectionnée pour rejoindre le programme mondial Microsoft for Startup. Avec ce nouveau deal, FASST se donne les moyens d’affermir son ambition, à savoir aider le secteur à accélérer sa mue digitale !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire