Nouvelle levée pour le petit génie de l'embedded Cover Genius

Nouvelle levée pour le petit génie de l'embedded Cover Genius

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
01 novembre 2022 - 2 minutes

Que de chemin parcouru depuis le lancement de la petite startup à Sydney il y a sept ans ! Cover Genius s’est depuis muée en « game changer » de dimension internationale, et poursuit sa trajectoire stellaire. L’insurtech, désormais basée à New York, vient ainsi d’annoncer sa Série D d’un montant de 70 millions de dollars. Elle n’a pas dévoilé sa valorisation, mais il y a fort à parier que l’entreprise, qui a levé 165 millions de dollars depuis sa création et compte 420 salariés, soit dorénavant une solide licorne.

Si vous avez hiberné ces derniers mois, on vous rappelle que Cover Genius est l’une des figures de proue du phénomène embedded. La pépite a notamment mis au point une plateforme avant-gardiste, XCover, qui lui permet d’embarquer ses produits d’assurance aux quatre coins du monde.

Cover Genius possède ainsi des licences dans 60 pays et les 50 États américains. L’insurtech est capable de créer des produits sur-mesure pour ses partenaires, dans toutes les langues, tout en automatisant un remboursement éclair dans n’importe quelle devise. Surpuissant !

L’embedded, phénomène 2022 !

Après une année 2021 qui l’a vue franchir la barre des 10 millions de polices vendues notamment, Cover Genius a entretenu sa dynamique et sa diversification en 2022. Ces derniers mois, l’entreprise a par exemple continué de tisser sa toile en Inde, exploré le terrain du paiement différé avec Zip, racheté le spécialiste de la billetterie Booking Protect ou signé avec des compagnies aériennes comme Ryanair et Turkish AIrlines.

Cette nouvelle levée, d’un montant sensiblement équivalent à sa Série C annoncée l’an dernier, prouve la capacité de Cover Genius à surfer sur la vague de l’embedded. En début d’année, on évoquait dans notre baromètre la possibilité de voir apparaître une puissante lame de fond. Les semaines s’enchaînent et confirment cette impression.

bolttech, le joyau de Singapour, vient aussi d’annoncer une levée. En France, de jeunes pousses comme Neat, Evy ou Owen séduisent les investisseurs et se donnent également les moyens de se faire une place sur ce terrain. Ces insurtechs sont d’ailleurs loin d’être les seules à avoir saisi l’opportunité. Bien au-delà d’un effet de mode, l’assurance embarquée semble disposer de sérieux atouts pour s’imposer comme nouvelle norme sur de nombreux créneaux !