Cover Genius tisse sa toile en Inde

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
09 mai 2022 - 2 minutes

Cover Genius accélère son implantation dans l’immense marché indien. Le spécialiste de l’assurance embarquée vient, en effet, d’annoncer un nouveau partenariat de taille avec un e-commerçant de renom : Pepperfry. Les clients de l’enseigne vendant meubles et décoration d’intérieur pourront ainsi avoir accès à des produits d’assurance pour leurs achats, grâce à l’intégration, directement dans le parcours, des offres mises en avant par Cover Genius.

Ce modèle « embedded », c’est évidemment la marque de fabrique de Cover Genius. Et il séduit ! La preuve ? En 2021, l’insurtech originaire d’Australie a doublé son nombre de polices vendues (10 millions au total). Présente dans plus de 60 pays, elle collabore déjà avec les plus grandes marketplaces, y compris Amazon et eBay. L’an passé, elle avait annoncé, dans la foulée de sa levée de fonds de 70M$, un partenariat avec Flipkart, géant de l’e-commerce en Inde.

On ne vante plus les atouts de l’assurance embarquée, qui apparaît taillée pour répondre aux nouvelles attentes du consommateur digital. « Nous avons mené une recherche qui montre que 60% des clients préfèrent souscrire des garanties directement auprès de leurs retailers favoris », précise ainsi Arijit Chakraborty, responsable de la zone Asie-Pacifique chez Cover Genius. Les exemples confirmant la pertinence du modèle se multiplient. Tout semble ainsi bien indiquer que 2022 pourrait bien être une année très importante dans le décollage de l’embedded !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire