Cover Genius et l'assurance embarquée, une affaire qui roule - fort !

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
01 mars 2022 - 2 minutes

2021 sera à marquer d’une pierre blanche pour Cover Genius. L’insurtech australienne, fondée en 2014, a en effet clairement changé de dimension l’an passé. Cette progression se cristallise dans les chiffres dévoilés fin février. Ainsi, le spécialiste de l’assurance embarquée annonce avoir doublé son nombre de polices vendues pour franchir le nombre symbolique de 10 millions ! L’entreprise a également constaté une croissance des ventes de 667% de sa plateforme API XCover. Ce produit phare permet à ses partenaires d’intégrer les produits d’assurance directement dans leurs parcours.

« Nous sommes ravis d’avoir atteint ce palier. Ces résultats confirment que la majorité des consommateurs digitaux souhaitent aujourd’hui une protection lorsqu’ils achètent des produits ou services auprès de leurs marques préférées », s’est réjoui Angus McDonald, CEO et cofondateur de Cover Genius.

Le modèle embedded prouve sa pertinence

L’insurtech, dont le siège social se situe désormais à New York, concrétise donc son impressionnante dynamique. Elle a en effet multiplié les partenariats de premier plan l’année dernière. Citons les collaborations entamées avec Flipkart, leader du e-commerce en Inde, l’insurtech américaine Rhino ou la compagnie aérienne Ryanair, par exemple. En septembre, Cover Genius a en outre réalisé une levée de fonds de 70M$ pour appuyer son ambition.

Univers du voyage, de l’aérien, retail, mobilité, billetterie… Cover Genius tisse sa toile et touche un spectre de plus en plus large de secteurs. Grâce à un savoir-faire éprouvé en matière d’assurance digitale et au pouvoir de l’Open Insurance, l’entreprise vient ainsi affermir l’immense potentiel du modèle « embedded », que nous mettions en lumière dans notre baromètre de janvier.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire