L’assurance embarquée séduit décidément les investisseurs. bolttech poursuit ainsi un développement assez fulgurant sur ce créneau en annonçant une levée de fonds en Série B. L’insurtech singapourienne n’a pas dévoilé le montant précis, mais on sait que cette opération va déboucher sur une valorisation de 1,5 milliard de dollars.
Elle peut en outre compter sur le soutien précieux de Tokio Marine, qui a mené le tour de table, avec qui des synergies sont déjà au programme.
La startup, fondée en 2020, se déploie à grande vitesse. Elle avait déjà atteint le statut de licorne l’an passé à la faveur d’un deal, effectué en deux temps, de 247 millions de dollars, un record pour une Série A dans le secteur. Positionnée sur le créneau B2B2C, bolttech surfe sur le potentiel du modèle embedded pour tisser une toile impressionnante.
L’insurtech asiatique opère dans 30 pays en Asie et en Europe, et possède des licences dans les 50 États américains. Grâce à sa plateforme digitale, musclée aux API, elle met en relation 800 distributeurs avec 200 assureurs partenaires, qui proposent un éventail de quelques 6 000 offres au total !
Les possibilités sont ainsi énormes pour une insurtech qui structure son ambition à plusieurs niveaux. bolttech avait ainsi annoncé en parallèle, au début du mois, le rachat de deux courtiers, à Singapour et en Indonésie.
Le soutien d’un investisseur du calibre de Tokio Marine valide la pertinence de notre modèle économique et notre proposition de valeur. Grâce à ce partenaire stratégique, nous allons pouvoir poursuivre notre croissance et continuer à imaginer le futur de l’assurance.
Rob Schimek, CEO bolttech
Et de deux ! Allianz a décidément placé sa rentrée sous le signe de la tech. En effet, le géant de l’assurance s’apprête à mettre la main sur une nouvelle insurtech, seulement quelques semaines après le rachat de simplesurance. Allianz X, sa branche d’investissement numérique, a annoncé avoir conclu un accord d’acquisition avec les actionnaires d’Innovation Group.
Innovation Group est une spécialiste de la gestion de sinistre en assurance auto et habitation. La startup britannique s’appuie sur sa plateforme logicielle qui regroupe les divers processus de gestion des sinistres en un guichet unique. Le parcours des sinistres s’en trouve grandement simplifié, depuis le premier avis de sinistre à la