L’assurance de Cover Genius embarque à bord de… Turkish Airlines ! Après RyanAir, la pépite australienne de l’assurance embarquée va travailler en bimoteur avec le transporteur aérien turc. Objectif de ce partenariat : offrir une protection intégrée aux voyageurs de la compagnie qui dessert le plus de destinations au monde !
XCover, la plateforme primée de Cover Genius, permet aux différents acteurs du voyage d’intégrer une protection sur mesure dans le parcours d’achat. De ce fait, les passagers de la compagnie turque auront désormais la possibilité d’acheter une couverture en même temps que leur billet d’avion
Les clients peuvent ainsi ajuster leur police en fonction de leurs préoccupations (perte de bagages, retard, annulation, maladie, blessure, etc.). Cover Genius possède de solides arguments pour convaincre les plus sceptiques : des indemnisations instantanées dans 90 devises, et un Net Promoter Score (NPS) de +65 – le meilleur du secteur !
Ce deal fait suite à une enquête mondiale menée par Momentive.ai à la demande de Cover Genius. Celle-ci a démontré que 45% des passagers préfèrent désormais souscrire directement une assurance auprès de leur agence de voyage ou de leur compagnie aérienne. Les autres moyens comme les cartes de crédit n’ont plus la cote. Celles-ci sont par exemple créditées d’un NPS de -34.
Pendant la pandémie, les assureurs traditionnels ont disparu et les voyageurs se sont retrouvés avec des polices qui ne les protégeaient pas en cas de besoin. Il est temps de moderniser l’assurance voyage, et notre partenariat avec Turkish Airlines apporte une protection intégrée avec des CGV faciles à comprendre et des remboursements instantanés. Nous offrons à des millions de passagers mondiaux la possibilité de réserver leur prochain voyage en toute confiance.
Angus McDonald, CEO et cofondateur de Cover Genius
Un nouveau deal dans la sphère insurtech hexagonale ! Tulip vient de réaliser une levée de fonds de 1 million d’euros afin d’étendre son service auprès de tous les loueurs. À l’origine spécialisée pour les loueurs de vélos, l’insurtech fait un bond en avant et va tout au long de l’année proposer de nouvelles offres. Elle commence, dès maintenant, avec les équipements des sports d’hiver.
Fondée en 2018, l’insurtech passe à la vitesse supérieure. Tulip propose une offre d’assurance embarquée couplée à l’assurance à la demande. Un combo à tous les coups gagnant ! Via sa plateforme SaaS, les loueurs peuvent en 3 clics créer des contrats, en 3 minutes faire la