Voici un deal très prometteur ! EVY, pionnier français de la protection produit nouvelle génération, vient de lever 6,5 millions d’euros. La jeune insurtech entend déjà vouloir révolutionner le monde de l’assurance en s’insérant dans le créneau de l’embedded.
Lancée en 2022, EVY fait déjà parler d’elle ! La startup, qui adopte un positionnement de courtier, propose des solutions d’assurance embarquée et cible notamment les e-commerçants. Elle compte déjà une dizaine de clients dont la fameuse licorne du bricolage ManoMano. Mais le terrain de jeu demeure immense, sachant que 75% des plus gros e-commerçants français n’exploitent à ce jour pas l’opportunité assurance !
Evy se démarque également par son approche éco-responsable. Grâce à son réseau de partenaires, la jeune pousse privilégie ainsi la réparation au remplacement des produits endommagés. Ambitieuse, elle veut apporter un nouveau souffle en Europe en prenant exemple sur les USA et leur nouvelle génération d’assureurs produits. Déjà opérationnelle en Italie, Espagne et Allemagne, Evy compte aller vite, et prévoit un déploiement au Royaume-Uni en 2023.
En choisissant Evy, nos investisseurs viennent confirmer la pertinence de notre modèle innovant. C’est le signal que notre offre répond à une demande de plus en plus forte des e-commerçants souhaitant offrir la meilleure expérience d’achat à leurs clients. Ce financement va nous permettre de prendre part au développement du marché européen de l’assurance embarquée, estimé à 45 milliards d’euros, en faisant évoluer notre solution de protection de produits et en continuant notre effort de recrutement.
Simon Kemoun, CEO et cofondateur d’Evy
Bonne nouvelle pour les assureurs santé ! Qantev vient de lever 10 millions d’euros afin d’améliorer sa plateforme d’aide à la décision basée sur l’IA. Le tour de table a été mené par Omes et Raise Venture.
Qantev est spécialisée dans l’exploitation et l’amélioration des données des assureurs santé. L’insurtech française offre aux équipes opérationnelles des meilleures solutions d’aide à la décision et l’automatisation. Entre les erreurs de couvertures et les fraudes, 5 % des prestations médicales prises en charge ne devraient pas être remboursées. La startup parisienne, fondée en 2019, permet, à travers sa plateforme, de limiter ces pertes.