Owen, une levée pour devenir le 1er service d’assurance intégrée du e-commerce

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
24 juin 2022 - 2 minutes

Owen part à la conquête de l’assurance embarquée ! La jeune insurtech française vient tout juste de boucler une levée de fonds de 1,5 million d’euros. Avec cette opération, Owen a l’ambition de transformer l’assurance, à ce jour encore trop complexe et très réglementée. La jeune pousse veut ainsi se placer sur la niche de l’assurance embarquée. Et encore un point pour l’ « embedded insurance » ! 

Mais qui est Owen ? Un courtier qui développe ses garanties aux côtés de partenaires assureurs. Beaucoup sont déjà intéressés par le potentiel de distribution du e-commerce et le caractère innovant de la solution mise au point par l’insurtech. Son objectif ? Créer un véritable service intégré dans tous les types de commerces en ligne. De la boutique indépendante à la marketplace digitale ! Owen veut devenir LE service de référence adapté aux acteurs du e-commerce.

En route vers le futur de l’assurance

L’objectif de cette levée est simple : apporter le meilleur service d’assurance aux professionnels du commerce en ligne. Cette levée va nous permettre d’aller au bout de l’ambition et de la vision qui nous animent : rapprocher l’assurance du consommateur et simplifier son utilisation pour tous les types de points de vente.

Pierre-Olivier Grall, cofondateur d’Owen

On ne vous l’apprend plus. Le secteur de l’assurance embarquée est en pleine ascension. Les anciens comme les nouveaux acteurs sur le marché saisissent l’opportunité. Nous nous dirigeons peu à peu vers des modèles d’assurance plus abordables, efficaces et sur-mesure.

Grâce à Owen, plus de 60% des sites marchands en France pourraient proposer des assurances intégrées. Notamment les magasins en ligne spécialisés dans la vente d’appareils connectés, de vélos électriques, de smartphones, etc. Alors, on surveille de très près cette jeune insurtech made in France qui nous réserve plein de surprises à l’avenir ! 

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire