Porsche lance une assurance au kilomètre en Allemagne

Porsche lance une assurance au kilomètre en Allemagne

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
13 mars 2023 - 1 minute

Après un premier essai aux USA en 2019, Porsche déploie son assurance en Allemagne. La division du célèbre constructeur outre-Rhin a annoncé le lancement de Porsche Car Policy Flex. Une assurance automobile basée sur l’utilisation en partenariat avec HDI Versicherung AG.

Ainsi, Porsche sort du modèle d’assurance automobile traditionnel en se limitant au coût des kilomètres réels parcourus. Et cela, grâce à une application digitale sécurisée. 

La télématique, la data et les changements à venir vers un parc majoritairement électrique bousculent totalement le modèle d’assurance auto traditionnel. Le secteur se retrouve tout simplement à l’aube d’un changement de paradigme dans le secteur. Toutes ces évolutions impactent la construction des produits, les services et les pratiques commerciales qui façonnent l’industrie.

Une véritable opportunité pour les insurtechs mais aussi les constructeurs. Alors que Tesla s’est déjà positionnée au 1er rang, d’autres n’ont pas tardé à lui emboîter le pas. Ainsi, Ford, Stellantis ou encore Toyota sont sur le coup.

Côté insurtech, c’est Lemonade aux USA, ou encore Joltee et Flitter qui se positionnent sur cette niche en France. Cette profusion d’offres à l’usage semble donc tracer l’avenir de l’assurance auto, désormais régi par la data et la demande croissante de personnalisation.