Flitter pionnier sur l'assurance de la voiture connectée en France

Flitter pionnier sur l'assurance de la voiture connectée en France

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
26 janvier 2023 - 2 minutes

Flitter poursuit son joli chemin sur les routes de l’assurance ! La jeune insurtech devient le premier assureur auto à lancer un service dédié aux voitures connectées en France. Ainsi, l’insurtech continue sa mission d’innovation après avoir déjà séduit plus de 10 000 assurés dans l’Hexagone. 

Le principe est simple. Les conducteurs possédant un système de communication embarqué peuvent connecter directement leur véhicule à Flitter. Grâce à une API et un accès sécurisé, le relevé du compteur se fait automatiquement. Plus besoin de boîtier, ni d’application : la prime d’assurance s’indexe automatiquement au kilométrage réel !

Flitter sur sa lancée

Lancée en 2022 seulement, Flitter a prouvé qu’elle avait déjà tout d’une grande ! La jeune néo-assurance est arrivée sur le devant de la scène en comptant bien bousculer le secteur historique de l’assurance auto. Et elle tient promesse.

Avec ce nouveau lancement, Flitter confirme sa volonté de réinventer un segment immuable depuis des décennies. L’insurtech a également annoncé plusieurs nouveaux services connectés dès 2023, capables de simplifier la mobilité de ses assurés.

Flitter n’est d’ailleurs pas la seule qui redonne du pouvoir d’achat aux automobilistes. Avec la technologie et le digital, de nouvelles solutions se développent dans le secteur de l’auto. C’est notamment le cas du modèle « pay as you drive » dont on vous a déjà parlé et qui pourrait voir sa cote grimper dans un avenir proche.

D’ici à 2030, 70 % des nouveaux véhicules dans le monde seront équipés d’un système de communication embarqué. Notre ambition est de nous positionner comme la première assurance auto à mettre l’immense potentiel des voitures connectées au service de ses assurés.

Jérémy Steinberg, cofondateur et CEO de Flitter