Aviva Canada accélère sur le paramétrique avec l'appui de CelsiusPro

Aviva Canada accélère sur le paramétrique avec l'appui de CelsiusPro

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
13 mars 2023 - 2 minutes

Aviva Canada sort son parapluie pour couvrir ses assurés contre les excès de pluie. Le spécialiste de l’assurance dommages a lancé une assurance paramétrique pour aider à faire face aux intempéries dues au changement climatique. Elle s’adresse aux entreprises des secteurs de la construction et de l’aménagement, ainsi qu’aux municipalités.

Derrière cette nouvelle offre se cache la plateforme en marque blanche de CelsiusPro, fournisseur de solutions d’assurance paramétrique. Cet outil permet d’automatiser la tarification et la gestion des polices, grâce à des fonctionnalités mobiles, des flux de données, un calculateur de primes, un générateur d’offres et de polices, etc. 

Il s’intègre parfaitement à la chaîne de valeur des assureurs, leur garantissant des coûts opérationnels faibles, ainsi qu’une distribution et une gestion de leurs produits à grande échelle. De plus, il est conçu de telle sorte qu’il est possible d’installer ultérieurement des produits paramétriques supplémentaires pour se protéger d’autres risques comme le froid, la chaleur et la sécheresse.

L’assurance paramétrique d’Aviva se décline en deux options : 

  • saisons des pluies : qui garantit l’excès de précipitations cumulées au cours de la période de risque
  • jour de pluie : qui couvre l’excès de jours de pluie durant la période de risque

Elle sera pendant un premier temps un projet pilote limité à un petit nombre de courtiers. Une extension est toutefois prévue pour la suite. Les données pluviométriques, quant à elles, proviendront de la NASA avec un temps de latence de deux jours. 

Cela favorise un remboursement rapide, dans les quelques jours suivant l’événement climatique. Il ne sera pas nécessaire de déposer une demande d’indemnisation, car le paiement se déclenchera automatiquement en fonction de la localisation de l’assuré et des données météorologiques officielles.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire