Toyota met un coup d’accélérateur et se lance dans l’assurance auto

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
17 décembre 2021 - 2 minutes

La course à l’assurance auto est définitivement lancée pour les constructeurs automobiles ! Toyota Insurance Management Solutions (TIMS) vient de dévoiler son premier produit de marque : Toyota Auto Insurance. Le constructeur automobile met le turbo pour suivre ses concurrents Ford, General Motors ou encore Stellantis qui investissent ou vont investir le marché avec leur propre assurance.

TIMS offre à ses clients une couverture personnalisable à des tarifs abordables, grâce à un partenariat avec Toggle, filiale de Farmers Insurance. Cette assurance propose de nombreuses options, comme une couverture spécifique au covoiturage ou aux animaux de compagnie présents dans l’habitacle. L’offre est également accessible aux véhicules autres que Toyota dans le foyer du client. Toyota Auto Insurance est déjà disponible dans certains Etats américains, avec un processus d’achat rapide et facile via son application mobile. Il est également possible de se la procurer via les agents du centre d’appels, les concessionnaires Toyota ou encore en ligne.

Vers une future assurance auto à l’usage ?

« Nous sommes ravis de mettre sur le marché notre produit phare d’assurance automobile. Avec Toyota Auto Insurance, nous pouvons véritablement améliorer l’expérience de propriété complète de Toyota pour nos clients, a déclaré Will Nicklas, directeur de l’exploitation de Toyota Insurance Management Solutions. Nous sommes impatients d’étendre encore plus ce produit, notamment en permettant aux propriétaires de Toyota d’utiliser en toute transparence leurs données de conduite pour obtenir des remises d’assurance supplémentaires. »

Après avoir lancé en 2016 un comparateur d’assurance – au départ auto, puis habitation, véhicules récréatifs et animaux de compagnie – TIMS accélère sur ce marché en plein essor. Toyota semble ainsi vouloir suivre les pas de Tesla, et lancer prochainement une assurance auto à l’usage. Les constructeurs automobiles prenant de plus en plus la place des assureurs auto traditionnels, une question se pose désormais ouvertement : à ce rythme quel avenir ces derniers peuvent-ils espérer ?

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire