Le frein fantôme hante Tesla et le secteur assurance

Le frein fantôme hante Tesla et le secteur assurance

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
09 juin 2022 - 2 minutes

Imaginez cette situation : votre Tesla roule en pilote automatique, il n’y a aucun danger en vue, mais, soudainement, elle ralentit fortement et le freinage mécanique s’enclenche. Désagréable pour le conducteur, dangereux pour les autres usagers. Voici une réalité déjà expérimentée par certains conducteurs de Tesla. Ce problème n'est pas nouveau et semble persister. Avec potentiellement des conséquences au-delà de la stricte sécurité des conducteurs.

Alastair Walker, journaliste chez Insurance Edge, nous explique en quoi ces problèmes de « frein fantôme » pourraient avoir des répercussions sur... l'assurance ! En effet, comment l'assureur peut-il évaluer correctement le risque si les données ne sont pas exactes à 100% ? Alors que Tesla a forgé sa propre compagnie d'assurance et souhaite à terme équiper tous ses clients, ce problème technique pourrait impacter les propriétaires recourant à l'autopilot ou possédant une voiture autonome.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous