Stoïk passe la barre des 1 000 !

Stoïk passe la barre des 1 000 !

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
08 décembre 2022 - 2 minutes

2022, une année sensationnelle pour Stoïk ? On vous résume tout. En effet, la cyber insurtech a bien fait parler d’elle au cours des derniers mois. Aujourd’hui, elle informe avoir dépassé plus de 1 000 courtiers actifs sur sa plateforme. Une belle manière de clôturer son année exceptionnelle. Entre des belles levées, des idées innovantes et l’intégration d’un palmarès prestigieux : focus sur l’année 2022 de Stoïk.

La cyber insurtech a démarré sur les chapeaux de roues en faisant la une avec deux levées de fonds. Stoïk a en effet bouclé un deal colossal de 11 millions d’euros en juin après une première levée de 3,8 millions d’euros en janvier. Face au risque cyber, la jeune startup tente de se donner les moyens rapidement d’irradier cette menace. Et cela, même au-delà des frontières. Stoïk a ensuite annoncé son repositionnement du B2C vers le B2B2C en s’appuyant sur un réseau de courtier. Elle affiche ainsi la nécessité de diversifier son approche. Par la suite, l’insurtech s’est alors rapprochée d’un géant de la banque : BNP Paribas. Continuant ainsi de toucher un maximum de structures grâce au réseau bancaire.

Et pour couronner cette année ? Stoïk s’est vu remettre le fameux  « Prix de l’insurtech de l’année 2022 ». Elle rejoint donc un palmarès prestigieux. Le futur de la pépite semble prometteur, mais il faut garder en tête que le risque cyber demeure encore très délicat à adresser. Face à une menace en forte progression et des entreprises toujours dans le déni, rien n’est encore joué dans la cyberassurance. Reste à voir si les promesses de Stoïk seront tenues en 2023.