Calculateur de budget digital par Eficiens. Quel budget prévoir pour son marketing digital ?

 

Nouveau calculateur d’enveloppe budgétaire en projet digital. Quel budget allouer en webmarketing ?

 

Avec ce calculateur, vous pourrez prévoir précisément quel budget prévoir pour n’importe quel projet en marketing digital. Il vous suffit de saisir le nombre de jour homme pour chaque profil et vous obtenez instantanément un budget. Simulez à l’infini en faisant varier les postes budgétaires.

En bonus, vous pourrez même télécharger gratuitement le fichier Excel source pré-rempli, un tableau de budget marketing déjà fait et éditable. Vous pourrez ainsi élaborer tranquillement votre budget marketing. Budget prévisionnel et répartition de budget sont à quelques clics.

 

 

A qui s’adresse ce calculateur ? 

A tous ceux qui de près ou de loin sont concernés par les décisions en marketing digital. Ce calculateur sera donc utile à la direction générale (PDG, DG, CEO), aux directeurs·rices marketing et communication, aux champions du digital, aux products owners.

Il sera également précieux pour les directions des achats (acheteurs·euses, procurement manager) qui pourront ainsi gagner beaucoup de temps lors de la phase sourcing.

 

Comment calculer son budget à prévoir en marketing digital ?

Généralement, on estime que le budget marketing varie entre 5 à 10% du chiffre d’affaires. Ce ratio est parfois moindre dans des industries où les ventes exigent peu de nouvelle sollicitation, ou lorsqu’il y a des programmes de fidélisation en place. Il peut être beaucoup plus en phase de lancement de produits ou de services ou pour une startup qui cherche à se faire connaître. Le digital constituant le premier vecteur de communication, il n’est pas déraisonnable d’investir 3 à 8% de son CA en marketing digital.