French Assurtech en quête de pépites pour sa saison 6

French Assurtech en quête de pépites pour sa saison 6

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
19 janvier 2023 - 2 minutes

L’appel aux candidatures des meilleures insurtechs est lancé pour la saison 2023 de French Assurtech ! L’accélérateur français est officiellement à la recherche des top startups du secteur pour repenser le monde de l’assurance.

Si vous ne le connaissez pas encore, French Assurtech est un programme mis en place par l’écosystème niortais, porté par de grandes mutuelles et assisteurs. Depuis 2022, CNP Assurances a également rejoint l’initiative.

Son objectif consiste à ‘faire office de dictionnaire entre deux mondes‘, selon le directeur du programme Alexandre Jeanney. Et, au-delà, de déboucher sur des choses très concrètes, en créant des synergies entre assureurs traditionnels et insurtechs.

Un mois pour postuler, le compte à rebours est lancé !

Lancé il y a presque 7 ans, French Assurtech ne cesse de grandir ! Avec plus de 450 dossiers de candidatures reçus, le programme a déjà boosté près de 30 insurtechs particulièrement prometteuses. Parmi elles, les plus emblématiques :  Akur8, mySofie, Testamento, AdVitam, Golem.ai, Bdeo, Bifröst et Moka.care. Engagées auprès des mutuelles, assureurs et assisteurs, ces insurtechs repensent les modèles de demain grâce à leurs innovations.

Alors, qui seront les 10 nouvelles pépites retenues pour intégrer officiellement la 6e promotion de l’accélérateur ? Les startups qui postuleront seront avant tout évaluées sur la synergie qu’elles pourraient avoir avec un ou plusieurs partenaires du programme. Cette année les enjeux stratégiques prioritaires pour les mutuelles et assurances à la recherche de partenaires sont :

  • L’optimisation de la chaîne de valeur assurance
  • L’efficacité opérationnelle
  • L’amélioration / digitalisation de la relation client

Côté calendrier, les startups ont jusqu’au 22 février pour postuler en ligne. Les experts French Assurtech évalueront ensuite les candidatures pendant un mois, avant de convoquer une pré-sélection de 20 noms pour un grand oral, le 12 avril. La sélection officielle de la saison 6 sera dévoilée dans la foulée.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire