Assurance | Mutuelle | Banque

Email Marketing | Une nouvelle newsletter grand public à la MSA, une grande première

Le brief : Concevoir un dispositif de communication sous forme de newsletter pour le grand public

La MSA est le régime de sécurité sociale obligatoire pour le monde agricole. En tant qu’acteur majeur du secteur, la MSA se devait d’avoir une communication sous forme d’email marketing de premier ordre. Elle a donc fait appel à Eficiens pour créer sa première newsletter grand public.

 

La réponse Eficiens : Une newsletter au top niveau

Eficiens a une longue expérience en conception, direction artistique, rédaction, intégration et diffusion des newsletters.

À ce titre, Eficiens s’est appuyé sur une méthodologie solide et éprouvée. La newsletter proposée reprend des codes très actuels : couleur pop, rubriquage marqué,  usage de visuels empathiques et humains. Comme vous le voyez ci-dessous cette newsletter fonctionne parfaitement sur desktop et sur mobile. Un soin tout particulier a été apportée à la customisation, notamment pour pouvoir offrir aux caisses régionales la possibilité d’afficher un contenu local. Les tags spécifiques au logiciel de routage (SendInBlue) n’ont pas été oubliés.

 

newsletter msa illustration

 

La méthodologie : Eficiens spécialiste en newsletter

Créer une newsletter, ou dans sa version réduite un emailing, nécessite une méthodologie éprouvée et robuste. Un point clé en newsletter est notamment la phase d’intégration qui doit passer par des tests sur de très nombreux clients, mail fixe et mobile.

realiser newsletter
 Je télécharge

 

Les résultats : Un projet sur les rails et en phase de diffusion active

Un projet sur les rails et en phase de diffusion active. Un travail en collaboration avec les équipes d’Eficiens et de la MSA a permis de sortir cette newsletter dans des délais courts : moins de 3 mois à partir de la première ébauche avec un niveau de qualité et de réalisation optimale. Plusieurs versions de cette newsletter ont déjà été diffusées.

 

Nouveau call-to-action

 

Vous avez aimé ? Notez-nous !