Autres projets emblématiques
Un mailing print qui devient digital et qui parle ! Pas banal !
5 (100%) 1 vote[s]

Un mailing print qui devient digital et qui parle ! Pas banal !

 

LE BRIEF : communiquer sur un nouveau service de La Poste Colissimo lancé en 2015 : le retour en boîte aux lettres !

Le but des transactions commerciales par l’e-commerce est la dématérialisation du processus d’achat. Parfois, il peut s’avérer que le client soit non satisfait. Par conséquent, il doit faire un retour pour retrouver le bon produit. La Poste Colissimo est la solution leader du marché pour l’expédition. Mais comment gérer le retour ?

Pour répondre à cet enjeu, La Poste a lancé un nouveau produit, la Boîte aux Lettres Retour. Et pour communiquer, La Poste a  fait appel à l’expertise digitale de l’agence Eficiens.

 

La Poste Colissimo

 

LA RÉPONSE EFICIENS : un dispositif digital trans-media !

En effet, un dispositif innovant ON et OFF a été mis en place. L’agence a réalisé une landing page http://www.laposte-votrepartenaire.fr/retourcolissimo/ afin d’apporter les explications nécessaires aux clients. Le concept est simple : si l’achat effectué ne plaît pas, le produit est déposé dans la boîte aux lettres après impression du bon retour. Enfin, le facteur récupère le colis et le client reçoit un avis de prise en charge. Naturellement, c’est la Poste Colissimo qui est à la manœuvre !

Au delà, un mailing print a été envoyé aux clients potentiels : e-commerçant, logisticiens… Ce courrier trans-media s’animait via QR-Code flashé via smartphone.

Un concept innovant et simple dont l’agence s’est chargée de la conception, la DA, l’intégration, la réalisation ainsi que la prise en charge de l’opération mailing et emailing responsive correspondante.

 

La méthodologie infographiée : créer des newsletters impactantes !

 

realiser newsletter

 

 Je télécharge

 

Vous avez aimé ? Notez-nous !
Un mailing print qui devient digital et qui parle ! Pas banal !
5 (100%) 1 vote[s]