La cyber-mutuelle Miris obtient son agrément

La cyber-mutuelle Miris obtient son agrément

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
03 janvier 2023 - 1 minute

Miris démarre l’année en fanfare ! On vous parlait récemment dans nos colonnes de cette cyber-mutuelle d’un nouveau genre créée par plusieurs entreprises européennes. Les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer pour l’entreprise basée à Bruxelles.

Elle vient, en effet, d’obtenir une licence d’exploitation des régulateurs belges. Grâce à ce sésame, Miris peut officiellement souscrire des polices cyber depuis le 1er janvier 2023.

Lancée par des vétérans de l’assurance, cette initiative vient adresser un problème majeur du moment. En effet, le risque cyber explose actuellement et les assureurs freinent des quatre fers, quand ils ne se désengagent pas purement et simplement.

Miris vise à fournir une capacité de cyber-assurance supplémentaire à ses membres. A long terme, nous voulons aussi contribuer à stabiliser le marché. Miris aura un rôle à jouer dans la promotion et la validation de l’excellence en matière de protection contre les cyber-risques, ainsi qu’en fournissant une capacité de transfert des risques.

Van Welkenhuyzen, directeur général de Miris

Le cyber ? Un sujet qui s’annonce chaud en 2023 ! Le secteur assurance doit trouver des alternatives. Cette année, les yeux seront notamment rivés sur des insurtechs comme Stoïk, Dattak, Eye Security ou encore Coalition. Des initiatives comme Miris semblent également particulièrement pertinentes dans le contexte actuel, où les solutions semblent se trouver hors des canaux traditionnels.