AXA Climate prend de la hauteur sur l'investissement

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
20 septembre 2022 - 2 minutes

AXA Climate vous dévoile les risques et opportunités que réserve la nature avec son tout nouvel outil : Altitude. Grâce à son algorithme et sa base de données unique, cet outil permet aux fonds d’investissement d’avoir une première vision claire des risques et mesures à prendre en compte

L’assureur français était d’ores et déjà dans l’action, notamment avec ses différentes collaborations. Bessé Agro pour soutenir le monde agricole, France Invest pour la transition durable… Ces partenariat avaient déjà permis à AXA Climate d’affirmer sa position face aux défis environnementaux.

Altitude a été conçu pour faciliter et industrialiser l’analyse préalable des risques environnementaux en donnant à tous les analystes ESG et investisseurs un outil rapide, qui va à l’essentiel, en un minimum de temps

Antoine Denoix, PDG d’AXA Climate

L’outil a une fonction préventive 360°. Il prévient l’entreprise des conséquences de périls comme les feux de forêts ou de la disponibilité des ressources en eau mais aussi ce qu’elle fait courir à l’environnement, comme la pollution par exemple. Altitude propose alors des recommandations à court terme que l’équipe chargée de l’ESG et de l’investissement pourra mettre en place afin d’atténuer, voire annuler les risques.

AXA Climate, continue sur sa voie en innove avec des solutions à la pointe de la technologie en faveur de l’environnement. Altitude, vient notamment en complément des produits d’assurance paramétrique et pointue afin d’indemniser les professionnels assurés, dès la survenue d’une catastrophe naturelle.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire