Dattak, 7M€ pour s'imposer dans la cyber assurance

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
21 juin 2022 - 2 minutes

La meilleure défense, c’est Dattak ! On vous présentait il y a quelques jours cette nouvelle insurtech spécialisée en cyber assurance dans le paysage français. Et, comme prévu, elle vient d’annoncer sa levée de fonds en seed. Le montant : 7 millions d’euros ! XAnge a mené le tour de table, accompagné de business angels, dont l’ancien d’AXA Matthieu Bébéar.

Dattak se donne donc clairement les moyens de ses ambitions avec cette opération. La jeune pousse, fondée début 2022 par Benoît Grouchko et Charlotte Couaillier, s’est donné pour mission d’aider les petites entreprises face à une menace cyber grandissante. Les TPE et PME, peu acculturées au sujet, se trouvent en effet largement démunies sur ce terrain. L’équipe de Dattak a donc imaginé une solution complète, mêlant prévention et assurance, afin de les accompagner au mieux.

Un modèle B2B2C et Wakam en appui

Afin de toucher au mieux ses cibles, Dattak a opté pour un positionnement en B2B2C. Ce sont donc les courtiers, qui ont un rôle éminemment important à jouer sur le sujet cyber, qui distribueront les offres de l’insurtech. Dattak a développé une technologie qui permet aux courtiers d’établir un devis en une minute chrono, avec un parcours 100% digital, forcément !

Quant au risque assurantiel, c’est Wakam qui se chargera du portage. Le produit de cyber assurance inclut différentes prestations. Sont compris : la gestion de la situation de crise, la remise en marche rapide des systèmes et de la société, la résolution des problèmes sécuritaires et l’indemnisation de tous les dommages causés (pertes d’exploitation, RC, etc.).

Avec cette entrée en fanfare sur le marché, Dattak affiche donc une forte ambition. La startup va recruter plus de dix personnes dès cette année. A terme, elle vise tout simplement à s’imposer comme leader européen sur la niche de la cyber assurance. Tout reste à faire, mais sa belle levée d’amorçage lui offre l’opportunité de décoller vite, et fort !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire