En 2023, le paramétrique plus que jamais d'actualité

En 2023, le paramétrique plus que jamais d'actualité

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
23 février 2023 - 2 minutes

Ce n'est pas nouveau, notre planète n'est pas au meilleur de sa forme. Et elle nous le fait ressentir ! Les aléas climatiques sont de plus en plus fréquents et de plus en plus intenses. Grêle, tempêtes, sécheresse, gel, canicule ou inondations n'ont pas épargné la France durant toute l'année 2022.

Conséquences de ces événements climatiques à répétition, un coût de 10 milliards d'euros (hors tremblement de terre). La France n'est évidemment pas le seul pays touché, avec 168 milliards de dommages assurés causés par les 10 plus importantes catastrophes naturelles mondiales en 2022. Et l'année 2023 s'annonce sous les mêmes auspices.

Lors de son webinar du 16 février, France Innovation a croisé différents points de vue pour aborder cette problématique. Des représentants de Sunlight Solutions, de Descartes Underwriting, de Bessé et de Finance Innovation, ont échangé sur la solution que semble être l'assurance paramétrique.

 


Il vous reste 80% de cet article à lire

Ce contenu est réservé aux abonnés. 

Lisez-le en intégralité pour 2,90€. Ou abonnez-vous pour 49€ / an. 

Digital & Assurance est fier d'être un média indépendant, édité par une équipe de passionnés, sur l'assurance nouvelle génération. Pour être au top dans votre job, c'est de loin votre meilleur investissement.

> Je m'abonne (1 semaine offerte) <

(Abonnement annulable à tout moment)


 

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous