Coup de boost pour Laka qui complète sa série A grâce à Porsche !

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
29 juin 2022 - 2 minutes

Entre Laka et Porsche Ventures, ça roule ! La startup londonienne vient en effet de conclure une juteuse série A où l’unité de capital-risque de Porsche AG a mis la main au portefeuille. Résultat : après un premier tour de financement de 10 millions d’euros annoncé en février dernier, l’insurtech complète sa levée et atteint la somme de 12,8 millions d’euros. Une opération qui lui permettra de donner un coup d’accélérateur à son expansion européenne.

Laka a de bonnes raisons de vouloir voguer vers de nouveaux horizons. En effet, l’entreprise propose une offre qui fait ses débuts sur la scène de l’assurance en Europe : une assurance vélo et une assurance e-mobilité. Ces types de couvertures prennent en charge des moyens de transport écologiques qui ne sont pas assez desservies par les assureurs traditionnels. 

« L’e-mobilité est en train de redéfinir le transport à l’échelle mondiale, et Laka a entrepris de construire l’épine dorsale pour soutenir le segment de l’e-mobilité à un moment où les « émissions nettes zéro » sont devenues à juste titre une priorité pour les consommateurs, les entreprises et les politiques gouvernementales. Pour soutenir cette évolution vers un avenir plus vert, nous avons la vision audacieuse de devenir le plus grand partenaire d’assurance e-mobilité au monde. »

Tobias Taupitz, PDG et cofondateur de Laka

C’est clair, il faut donc se mettre au vert pour un avenir rose. Laka ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Elle prévoit d’étendre sa gamme de produits aux scooters, aux cyclomoteurs électriques et, à terme, aux voitures électriques.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire