AXA Suisse surfe sur la vague de la Health Tech avec le rachat d'une startup

AXA Suisse surfe sur la vague de la Health Tech avec le rachat d'une startup

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
17 mai 2022 - 2 minutes

AXA Suisse continue de s’étendre ! L’assureur devient en effet le principal investisseur de la jeune pousse de la Health Tech, Kinastic. Il entend ainsi consolider sa position de premier plan dans la promotion de la santé numérique.

Dans le détail, AXA Suisse a donc racheté la majorité de la startup alémanique Kinastic avec laquelle elle collabore déjà depuis 2021. Créée en 2016 à Winterthur, la jeune pousse se démarque notamment avec son application Kinastic Coach, une app de coaching de santé destinées aux entreprises et leurs membres. Au menu ? Des programmes sur mesure de fitness, d’activité physique au travail, de nutrition et même de développement de la force mentale !

La e-santé, un monde d’opportunités pour les assureurs !

Grâce au format digital et à des contenus aussi personnalisés que possible, Kinastic vise à aider le maximum de collaboratrices et de collaborateurs à mener une vie saine.

Michael Kubli, CEO AXA Suisse

Cet investissement s’inscrit entièrement dans la stratégie d’AXA de développer son offre et se positionner résolument dans le domaine de la santé aux travail. Mi-mars, l’assureur a lancé le service WeCare via lequel les entreprises peuvent bénéficier d’offres de divers partenaires orientées notamment sur la réduction des absences, la gestion des maladies psychiques ou l’amélioration de la motivation.

Aujourd’hui les entreprises sont très attendues sur la qualité de vie au travail et prennent ainsi la voie incontournable de l’e-santé . Les investissements sont de plus en plus nombreux et élevés chaque année. La crise sanitaire a d’ailleurs renforcé cette dynamique. La technologie est alors désormais au cœur de la révolution de la santé, une opportunité à saisir pour les assureurs !

Miser sur l’innovation en e-santé semble donc s’imposer dorénavant comme une puissante tendance avec un avenir radieux. Un mouvement déjà bien entamé. Le rapprochement récent de trois mastodontes français de l’assurance sur la question en est un très bel exemple.