Hedvig se lance sur le créneau pet insurance

Hedvig se lance sur le créneau pet insurance

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
19 mai 2023 - 2 minutes

La pet insurance a la cote en ce moment, notamment dans les pays nordiques où le produit est né. Dernière en date, Hedvig qui s’aligne aussi sur ce créneau avec une offre au poil !

Cette assurance pour animaux de compagnie de Hedvig a été développée pour inclure une indemnisation si le propriétaire doit rester à la maison pour s’occuper de son chat ou de son chien. Il peut même obtenir une réduction de franchise de 1 000 couronnes suédoises (ou 89 €) s’il choisit de se mettre en relation avec FirstVet, le partenaire de Hedvig. 

L’entreprise met également une application à la disposition de ses utilisateurs pour les réclamations.

Nos membres demandent depuis longtemps une assurance pour chiens et chats […]. Lorsque nous développons une nouvelle assurance, nous partons toujours de la façon dont les gens vivent aujourd’hui et nous veillons à développer des termes d’assurance qui reflètent cela. Dans la nouvelle assurance pour animaux, « animal-vabb » en est un bon exemple : prendre soin d’un animal malade peut être tout aussi important que de s’occuper d’un enfant malade.

Lucas Carlsén, PDG et cofondateur de Hedvig.

L’insurtech suédoise a ainsi le don de se diversifier, comme en témoigne son changement d’orientation récent. Pour rappel, elle a capté 29 millions d’euros en mars dernier auprès d’Adelis et de la banque SEB. L’insurtech, qui a mis en pause ses envies d’expansion, vise désormais la rentabilité.