L'IA de Tractable en action au bout du monde !

L'IA de Tractable en action au bout du monde !

Alexandre Pengloan
Rédigé par Alexandre Pengloan
04 novembre 2022 - 2 minutes

On vous en parlait récemment. Tractable, originellement spécialisée dans l’évaluation des dégâts automobiles, s’est diversifiée. La licorne britannique a ainsi développé un outil d’IA capable d’analyser les sinistres sur les habitations. Une initiative qui fait forcément sens à l’heure où assureurs et sociétés sont en quête de solutions face à l’explosion des catastrophes naturelles.

Et ça débouche déjà sur des applications très concrètes ! Tractable vient ainsi de signer un partenariat avec les Nations Unies aux Fidji. Concrètement, les victimes de cyclones ou d’inondations auront désormais accès à une app qui leur permettra de prendre des photos de leur habitation sinistrée. L’IA de Tractable entre alors en jeu et vient appuyer l’évaluation des dommages. Ce processus permet ainsi le déclenchement instantané de l’assurance paramétrique soutenue par le UN Capital Development Fund (UNCDF).

Pour les victimes, ce sont des semaines, et sans doute des mois gagnés dans le processus d’indemnisation. Nul besoin de préciser qu’il prend un caractère vital dans ces circonstances. Et voici un nouveau bel exemple de l’apport de la tech, de l’innovation et de l’assurance pour renforcer la résilience des populations, notamment les plus exposées et démunies, face aux conséquences du changement climatique.

C’est un honneur de pouvoir démontrer l’impact concret que peut avoir l’IA dans les zones géographiques les plus sensibles, comme le Pacifique Sud. Nous allons encore travailler à déployer notre IA pour améliorer la résilience face aux catastrophes naturelles aux quatre coins du monde.

Alex Daylac, CEO Tractable