L’Américaine TheGuarantors lève 50M$ pour réinventer l’assurance locative

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
02 mai 2022 - 2 minutes

Une épaisse enveloppe comme garantie d’un avenir radieux ? TheGuarantors vient en tout cas d’ajouter 50 millions de dollars de plus à son compteur en série C pour poursuivre son développement. Lancée en 2015, l’insurtech new-yorkaise se démarque grâce à ses solutions innovantes sur le marché de l’assurance locative.

TheGuarantors propose notamment au locataire d’échelonner sa caution. Une aubaine sachant que le dépôt de garantie, généralement payé en une fois, peut-être très lourd à assumer au moment d’intégrer un nouveau logement. La startup couvre également le loyer pendant toute la durée du bail. Une offre qui séduit, puisque l’entreprise affirme avoir triplé ses revenus l’année dernière. Elle s’attend à renouveler l’essai encore en 2022. Le contexte de l’immobilier lui est en effet favorable. Ainsi, le prix moyen du loyer pour un deux pièces a augmenté de 22% en deux ans sur le territoire américain, entraînant une nécessité de présenter des garanties de plus en plus solides.

Notez que TheGuarantors se démarque de ses concurrents – comme Rhino ou Jetty – avec son modèle B2B2C. L’insurtech s’appuie sur un réseau de plus de 1 000 propriétaires partenaires pour distribuer ses produits. Par ailleurs, elle intègre le digital et l’innovation au cœur de son ADN. Un exemple ? Elle se targue d’être capable de mitiger le risque grâce à l’IA, en évaluant des facteurs tels que le niveau d’éducation du locataire potentiel ou le niveau de chômage local.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire