Lettre
d'information

café digital
assurance-mutuelle
Tout sur le digital pour l'assurance et les mutuelles.

« A la demande » et Assurtech, les nouveaux visages de l’assurance
5 (100%) 1 vote[s]

Édition du 07/03

« A la demande » et Assurtech, les nouveaux visages de l'assurance

L’assurance à la demande, une lame de fond ! 73% des 25-34 ans plébiscitent cette formule qui pourrait redistribuer les cartes dans le secteur, selon une étude Mazars et Opinion Way (à télécharger).

Info ristretto

Souscrire un contrat sans même s'en rendre compte. Focus sur l'ambitieux projet de la start-up new-yorkaise Jetty qui veut créer une expérience immobilière globale. Objectif : rendre l'assurance habitation invisible dans le parcours client au bénéfice de tous les acteurs.

Infos torrefiées

  • 3

    IA et expérience client, ça accélère ! Finie la théorie, place désormais à la pratique avec le partenariat noué entre Zelros et CNP Assurances, un bel exemple d'alliance entre un acteur établi et une assurtech. (EN)

  • 4

    Pleins phares sur la voiture autonome. L'avènement attendu de cette technologie entraînerait une redéfinition complète de l'assurance auto telle qu'on la connaît. Petit essai de prospective pour tenter d'y voir plus clair. (EN)

  • 5

    Une assurtech belge à la conquête de la Gaule. Avec son modèle "Insurance-as-a-service", Qover entend bien séduire le marché hexagonal et se faire une place de choix sur le marché. Croissance annoncée ? 200% dès 2019 ! Éclairage signé Jean-Luc Gambey.

Idée presto

UX Design Assureur, Mutuelle, Courtier. Découvrez le vrai guide des bonnes pratiques.

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !
« A la demande » et Assurtech, les nouveaux visages de l’assurance
5 (100%) 1 vote[s]