Tractable tisse sa toile et ouvre une nouvelle division en Allemagne

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
02 mai 2022 - 2 minutes

Tractable voit les choses en grand ! La licorne britannique en fournit une nouvelle preuve avec le lancement d’une filiale en Allemagne : Tractable GmbH. Un choix qui ne découle pas du hasard. L’Allemagne est en effet le troisième plus grand marché d’assurance IARD au monde et constitue un poids lourd économique au sein de l’UE. 

Pour rappel, Tractable a développé une technologie de gestion des sinistres et des accidents avant-gardiste basée sur l’IA. En cas d’accident, les assurés (ou l’atelier de réparation automobile) peuvent envoyer des photos et des vidéos des dommages à l’assureur. L’intelligence artificielle mise au point par l’insurtech se charge alors de les analyser en temps réel, ce qui permet d’accélérer le traitement et le remboursement, et d’améliorer l’expérience client, au bénéfice de tous.

Les besoins de ce type de technologie sont grands sur le marché allemand, qui apparaît en retard sur le sujet ! Alors que le digital s’impose dans les usages – et la gestion des assurances ne fait pas exception -, les assureurs doivent aujourd’hui se mettre au niveau des attentes 2.0. Le savoir-faire reconnu de Tratable, qui collabore déjà avec de grands acteurs mondiaux, dont Covéa en France, leur sera donc très utile. L’insurtech, impliquée dans la gestion de 1,8 milliard d’euros de primes à l’année, continue de son côté son impressionnant développement dans l’écosystème assurantiel.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire