Rhino dans un triangle amoureux ? Après une brève romance avec Lemonade, le spécialiste de la caution locative vient de jeter son dévolu sur Cover Genius afin d’utiliser sa solution d’assurance locataire. La pépite australienne, qui vient de lever plus de 70 millions de dollars, a séduit l’insurtech américaine pour deux raisons : d’abord pour sa solution intégrée et en marque blanche – ce qui lui laisse les mains libres sur sa marque – et ensuite, parce qu’un tel partenariat lui apparaissait plus « logique ».
Pour rappel, le programme d’assurance des locataires de Rhino – souscrit par Markel – commence à partir de 12,50$ par mois. Il permet aux gestionnaires immobiliers de proposer des « tarifs compétitifs » aux locataires. Ces derniers peuvent, en outre, gérer en toute transparence et de manière agile leurs polices sur une plateforme libre-service.
« L’assurance locataire est une extension naturelle de notre offre de base, et s’inscrit dans notre volonté d’offrir aux locataires des solutions toujours plus intelligentes et accessibles, a commenté Paraag Sarva, CEO et cofondateur de Rhino. Avec ce nouveau produit, nous complétons logiquement notre proposition de valeur basée sur la caution locative. Désormais, les locataires peuvent souscrire toutes les couvertures dont ils ont besoin à travers une expérience complètement transparente. »
AXA surfe sur la vague technologique dans l’assurance ! Le géant français vient en effet de fonder une insurtech indépendante en Suisse, spécialisée en IA. L’objectif de cette nouvelle société : faciliter la gestion des sinistres grâce à l’intelligence artificielle.
La nouvelle-née s’appelle noimos.ai, et son site internet est déjà en ligne. L’insurtech affiche déjà des objectifs ambitieux : aider les compagnies d’assurance à transformer leurs processus de gestion des sinistres. Le but est de les rendre plus rapides, plus efficaces, plus faciles et plus intuitifs. Rien que ça ! Le tout grâce à des outils technologiques tels que la vision par ordinateur et le machine learning.
Noimos.ai prévoit