SmartGarant, une levée de fonds prometteuse !

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
18 mai 2022 - 2 minutes

Les levées de fonds ne s’arrêtent plus dans le monde des insurtechs ! Aujourd’hui c’est au tour de SmartGarant d’occuper le haut de l’affiche. On est certes encore loin du montant levé par Alan, mais la startup, spécialisée dans la Garantie des loyers impayés (GLI), a finalisé une jolie opération d’un million d’euros, début février, selon les informations de l’Argus de l’assurance.

Cette réussite est une grande première pour la société fondée mi-2019 par Thomas Neuraz, Charif El Bouamri et Benjamin Thomas. Elle s’inscrit dans la belle dynamique des levées de fonds qui perdure malgré un contexte économique plus tendu. Bouclée au mois de février, la levée a été réalisée auprès de business angels de renom, notamment Julien et Kelly Dassault.

Une offre qui séduit sur un marché en forte tension

La startup SmartGarant se présente comme un garant en ligne. Fini le véritable casse-tête pour trouver un nouveau locataire ! L’insurtech promet aux propriétaires d’un logement de se porter garant pour leurs candidats locataires. Concrètement, il s’agit d’une GLI (Garantie des loyers impayés) inversée. Elle est à la charge du locataire, totalement gratuite pour les propriétaires et repensée pour s’adapter au marché locatif en forte tension. Le locataire qui ne rentre pas dans les cases traditionnelles verse ainsi un pourcentage de son loyer à SmartGarant en contrepartie de cette garantie.

Plus de 1 000 locataires et bailleurs ont déjà été séduits par cette offre innovante qui a fait son apparition sur un secteur en forte panne d’innovations ces dernières années. La crise sanitaire a néanmoins poussé à la digitalisation et à l’innovation dans le secteur immobilier. Des opportunités pour les entrepreneurs ont vu le jour et SmartGarant a su les saisir.

Cette levée de fonds va permettre à la startup d’accélérer son développement. Prochain objectif ? Tripler ses effectifs et ainsi passer à douze collaborateurs d’ici l’été. Et, surtout, lancer de nouvelles garanties pour ses clients.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire