Otonomi noue un partenariat afin de booster son offre paramétrique pour les cargos

Otonomi noue un partenariat afin de booster son offre paramétrique pour les cargos

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
23 mars 2023 - 1 minute

Otonomi annonce un partenariat avec Greenlight Innovation Syndicate 3456, un syndicat du Lloyd’s de Greenlight Capital Re, pour lancer une plateforme d’assurance cargo paramétrique.

Pour rappel, Greenlight Re Innovation avait activement participé au financement d’Otonomi en octobre dernier. L’insurtech américaine, cofondée par le Français Yann Barbarroux, avait levé 3,4 millions de dollars.

Otonomi fournit une assurance paramétrique contre les retards de fret – notamment le fret aérien – basée sur la blockchain. Avec le paramétrique, les demandes d’indemnisation sont entièrement automatisées, car elles s’appuient sur les données de vol disponibles. Une avancée qui fait passer les délais de traitement de 45 jours à… 45 minutes – et réduit les frais administratifs de 75 % !

Dans le cadre de son deal avec Greenlight Innovation Syndicate 3456, Otonomi va alimenter la plateforme opérationnelle du Programme d’Assurance Cargo Paramétrique. Cela va contribuer à diminuer les 10 milliards de dollars causés par les retards de la chaîne d’approvisionnement mondiale dans tous les secteurs. Encore une belle preuve d’un usage de l’assurance paramétrique, ici dans un cadre moins connu !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire