Insoore lève plus de 5M€ et confirme l'éveil de l'Italie

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
11 avril 2022 - 2 minutes

Buongiorno a tutti ! L’insurtech italienne Insoore, émanation de la startup romaine Whoosnap, vient de boucler une levée d’un montant de 5,5 millions d’euros. La jeune pousse a pour objectif de repenser les processus de collecte de documents et la gestion de sinistre.

La plateforme d’Insoore permet aux compagnies d’assurance et de gestion de flotte de digitaliser et d’accélérer ces étapes essentielles et souvent chronophages, pour des gains en temps et évidemment en argent. Avec ce financement, de nouveaux projets basés sur l’IA seront lancés pour la détection des dommages. De nouveaux talents intégreront en parallèle l’équipe afin d’appuyer un déploiement international.

+ 460% en un an : l’insurtech italienne attire (enfin) !

« En quelques années seulement, nous avons prouvé que nous étions capables de rebattre les cartes du secteur de l’assurance », s’est réjoui Enrico Scianaro, CEO de Whoosnap, évidemment convaincu du pouvoir disrupteur offert par le digital.

Les insurtechs transalpines sortent enfin du bois. Au total, 280 millions d’euros (dont 20 millions de levées de fonds) ont été investis dans l’écosystème en 2021, soit une augmentation de + 460% en un an. Malgré ces chiffres flatteurs, l’Italie demeure loin derrière l’indéboulonnable trio Royaume-Uni / France / Allemagne, qui ont tous aimanté plus d’un milliard d’euros sur la même période. Le pays de la Dolce Vita a donc encore du chemin à parcourir, mais ces belles promesses, incarnées aujourd’hui par Insoore, laissent entrevoir des lendemains qui chantent dans le secteur.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire