17M$ pour l'insurtech sud-africaine Naked et son IA

17M$ pour l'insurtech sud-africaine Naked et son IA

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
20 février 2023 - 1 minute

Les levées ne s’arrêtent plus sur le continent africain ! Après Curacel, c’est maintenant au tour de la Sud-Africaine Naked d’accélérer pour développer le marché de l’assurance en Afrique.

L’insurtech de Johannesburg vient de boucler un joli deal de 17 millions de dollars, l’un des plus importants de l’histoire sur le continent. De quoi lui permettre d’améliorer son IA pour continuer d’aider les consommateurs à assurer leurs voitures, leurs maisons et leurs objets de valeur.

Pour rappel, Naked est une plateforme d’assurance digitale fondée en 2018. Depuis son lancement, elle mise sur l’intelligence artificielle pour créer de nouveaux processus et expériences pour ses clients. Elle veut se démarquer de ses concurrents tel que Turaco grâce à son modèle technologique innovant et engagé. Et s’imposer sur un marché local qui est de très loin le plus dynamique en Afrique.

Contrairement au modèle traditionnel où les bénéfices des assureurs dépendent du montant qu’ils paient en sinistres, Naked prélève un pourcentage fixe sur les primes des clients. Les années où les réclamations sont plus faibles que prévu, le surplus va aux communautés et aux bonnes causes choisies par les clients.

Naked dans un communiqué