Turaco fait sauter la banque et réalise l'un des plus gros deals de l'insurtech en Afrique

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
22 septembre 2022 - 2 minutes

L’innovation en Afrique, en voilà une affaire qui marche ! Turaco, jeune insurtech kenyane, vient de lever 10M$. L’un des plus gros deal sur le continent africain. Et c’est une très bonne nouvelle quand on apprend que 90% de ses clients ne disposaient pas d’assurance avant de souscrire chez elle. 

Fondée en 2019, Turaco propose plusieurs forfaits sur mesure d’assurance médicale, vie, biens et véhicule. Elle se développe ainsi dans un secteur largement inexploité, ouvrant un marché extrêmement vaste et innovant. La Kenyane compte aujourd’hui environ un demi-million d’utilisateurs, et opère également au Nigeria et en Ouganda. Et, avec cette nouvelle opération, elle compte bien continuer de stimuler l’adoption de l’assurance sur le marché de masse à travers l’Afrique.

Nous sommes fiers de contribuer à favoriser l’adoption de l’assurance, en particulier parmi les personnes à faible revenu. Cet investissement nous permet d’étendre notre activité pour servir des millions de clients d’assurance sur nos marchés actuels et au-delà. 

Ted Pantone,  CEO et cofondateur de Turaco

Ce nouveau deal dans la sphère insurtech intervient dans une période de grosse effervescence sur le continent. En effet, en ce moment, la fintech africaine est en pleine ébullition ! Et une chose est sure, la dynamique de cet écosystème n’a rien à envier aux leaders mondiaux.

La technologie sera-t-elle la solution pour favoriser l’accès à l’assurance et à la santé dans les pays en voie de développement ? C’est ce que beaucoup affirment aujourd’hui. Alors on garde un œil attentif de ce côté du globe.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire