En 2023, Leocare accélère sur le B2B2C ! Une diversification dans sa stratégie qui doit permettre à l’insurtech bretonne de poursuivre son développement et d’atteindre des objectifs ambitieux.
Quand les spécialistes du B2C s’ouvrent. Voici une tendance que l’on identifie depuis plusieurs mois, confirmée aujourd’hui par Leocare. Afin de muscler sa stratégie d’acquisition, l’insurtech fondée par Christophe Dandois et Noureddine Bekrar élargit dorénavant ses options en matière de distribution. Elle annonce ainsi avoir déjà séduit 200 courtiers en moins de deux mois.
Ces partenaires vont distribuer les offres auto / moto / habitation à destination des particuliers de Leocare et contribuer à la poursuite d’un objectif : un milliard d’euros de primes à l’horizon 2027. Pour y parvenir, le néo-assureur, qui revendique déjà 160 000 clients en acquisition directe, espère atteindre le nombre de 1 000 courtiers partenaires à la rentrée 2023.
Leocare développe en parallèle de nouveaux produits d’assurance embarquée autour de la mobilité « as a service ». Une stratégie clairement dans l’air du temps au service d’une ambition toujours élevée pour l’une des belles têtes d’affiche de l’insurtech tricolore.
Dans l’assurance, la question sera bientôt : qui ne collabore pas encore avec Akur8 ? La pépite française n’en finit plus d’amonceler les clients, et annonce encore cette semaine deux nouveaux partenariats.
On parlera plus précisément ici de deux extensions de partenariats. Cela se passe d’abord en Colombie, où Akur8 va équiper la branche locale de HDI Seguros avec ses solutions de tarification boostées à l’IA. Voici la confirmation d’une alliance qui fonctionne bien. L’an passé, l’insurtech tricolore avait entamé une collaboration avec le même assureur, mais au Chili. Elle renforce ainsi son empreinte en Amérique du Sud, après avoir signé avec Bradesco Seguros au