Kin adopte la mode du bridge et étend sa Série D

Kin adopte la mode du bridge et étend sa Série D

Manon Darmet
Rédigé par Manon Darmet
27 mars 2023 - 2 minutes

On vous en parlait récemment : le bridge est clairement à la mode en 2023 ! Kin vient d’ailleurs confirmer la tendance.

L’insurtech américaine annonce en effet avoir levé 15 millions de dollars supplémentaires à sa Série D. Cela porte le total de son cycle de financement à 109 millions de dollars, avec une valorisation qui ne bouge pas.

Depuis l’ouverture son tour de série D en mars 2022, tout roule pour la Kin ! La spécialiste de l’assurance habitation a plus que doublé sa prime brute souscrite, amélioré son efficacité opérationnelle et se rapproche de la rentabilité.

Le bridge, solution idoine face à la rigueur des temps ?

L’insurtech poursuit ainsi son processus de capitalisation par étapes. Avec le recul, l’échec de son IPO début 2022, juste avant la tempête, semble avoir été une bonne chose. La startup de Chicago se concentre donc maintenant sur les bridges.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’on entend parler de ce type d’opération cette année. En janvier, 4 deals sur 7 dans l’insurtech européenne étaient concernés. Depuis, wefox a également suivi cette nouvelle mode. Une tendance de plus en plus courante donc, qui, eu égard au contexte actuel sur les financements, devrait trouver d’autres exemples au cours des mois à venir.

Malgré un marché difficile pour les entreprises à forte croissance, nous avons multiplié notre chiffre d’affaires par 2,2, amélioré chacun de nos principaux indicateurs d’exploitation et conservé la même valorisation. Ce sont de bons résultats, surtout dans un contexte où d’autres startups acceptent des conditions pénalisantes ou une baisse de leur valorisation.

Sean Harper, CEO de Kin
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire