Fairmatic lève 46M$ pour accélérer la révolution de l'assurance des flottes commerciales

Fairmatic lève 46M$ pour accélérer la révolution de l'assurance des flottes commerciales

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
22 mars 2023 - 2 minutes

Ça roule pour Fairmatic ! La spécialiste de l’assurance auto basée sur l’IA et la data vient de capter 46 millions de dollars lors d’un récent tour de table. Une belle opération qui porte son financement total à 88 millions de dollars.

À court terme, l’insurtech dont le QG se situe à New York mais particulièrement cosmopolite sur l’opérationnel, prévoit de recruter 30 talents supplémentaires pour son centre de R&D en Israël et d’autres à Bangalore, en Inde. 

Ce coup de pouce lui permet également de renforcer sa plateforme technologique dopée l’IA destinée aux propriétaires de flottes automobiles. L’inflation a provoqué une hausse des coûts de réparation, de la main-d’œuvre et des sinistres. Elle s’est donc logiquement ressentie au niveau des primes d’assurance qui ont augmenté de 13,7 % aux États-Unis en 2022, selon les chiffres de Bankrate.com.

Une situation à laquelle Fairmatic compte apporter une solution : ajuster la prime selon le profil de risque d’une flotte de véhicules. Tout comme Flock, son homologue britannique, elle fournit des informations de conduite exploitables grâce à des modèles d’intelligence artificielle.

Les entreprises peuvent les utiliser pour améliorer leur politique de sécurité sur les routes. Cela réduit ainsi les risques liés à des comportements imprudents comme l’utilisation du téléphone au volant. Et qui dit moins de risques dit aussi moins de sinistres, et donc des primes plus abordables. Un bon exemple de cercle vertueux initié par la technologie !

Le modèle de risque prédictif de Fairmatic a été concçu à partir de plus de 200 milliards de kilomètres de données de conduite. Cela nous permet de développer une compréhension plus profonde et plus complète du profil de risque unique de chaque flotte et de chaque conducteur.

Jonathan Maltus, fondateur de Fairmatic
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire