Coalition lance une nouvelle solution pour modéliser le risque cyber

Coalition lance une nouvelle solution pour modéliser le risque cyber

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
22 mars 2023 - 2 minutes

La pépite de la cyber insurtech américaine continue d’innover ! Coalition vient en effet de publier sa nouvelle solution pour modéliser le risque cyber agrégé. Cette méthode avant-gardiste – détaillée ici – permettra de fournir une vue continue sur l’exposition des organisations et d’identifier les différentes mesures préventives afin de se protéger efficacement.

Le nouveau modèle de Coalition s’appuie sur la collecte de données exclusives de l’insurtech, qui capture 48 000 milliards d’événements chaque mois. Grâce à cette data, ce modèle d’analyse du cyber risque actif offre un point de vue plus précis pour les organisations et l’économie au sens large.

« Une chose est claire : le risque cyber est assurable ! »

La cyber menace, qui a pris une ampleur considérable ces dernières années, pose un problème majeur au secteur assurance. En effet, comment adresser efficacement un risque lorsque l’on manque de données historiques ? Dans ce contexte, les assureurs ont freiné des quatre fers, augmentant les prix afin de garder une marge de manœuvre, ou se retirant tout bonnement du jeu.

Des signaux positifs ont cependant été entrevus dernièrement. Le marché semble se stabiliser. Assureurs et réassureurs retrouvent une certaine appétence en fournissant davantage de capacités. En parallèle, des initiatives originales (cyber bond, captive, marketplace de cyber services) se multiplient.

Les insurtechs se montrent aussi particulièrement entreprenantes. De Stoïk et Dattak en France, à Coalition aux États-Unis, elles multiplient les innovations et viennent prouver que, contrairement à certaines idées reçues, le risque cyber se révèle peut-être finalement loin d’être inassurable.

Alors que le secteur continue de s’attarder sur les cyber événements catastrophiques et sur la meilleure façon d’offrir une couverture, le cas échéant, une chose reste parfaitement claire : le cyber risque est assurable.

Joshua Motta, CEO et cofondateur de Coalition
Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire