Assurance | Mutuelle | Banque

Tu sors d'exam. BIM t'as un Snap qui en parle !

 

LE BRIEF : toucher les étudiants en médecine lors des dernières épreuves des ECNI 2018. Un moment clef pour la MACSF !

Toujours plus proche de sa cible, les étudiants en médecine ! La MACSF avait depuis longtemps coché cette date du 20 juin sur son agenda. L’objectif ? Attirer l’attention d’étudiants au seuil de l’entrée dans la vie professionnelle. Pour capter ces jeunes « Millennials », l’assureur numéro un des pros de santé a compris qu’il fallait s’approprier leurs codes : digital, mobile et social media.

fac concours alt

 

LA RÉPONSE EFICIENS : une opération en publicité Snapchat inédite

« La MACSF souhaitait exploiter Snapchat de façon pertinente sur cette cible plutôt jeune ». En effet, explique  Julie De Pinho, Directrice Pôle Media chez Eficiens. « L’option des GeoFilter Snapchat s’impose naturellement comme recommandation clé. Il permet en effet de combiner pertinence du ciblage géographique, adéquation à la cible et ses habitudes de consommation digitale, et la temporalité limitée. »

macsf snapchat

 

LES RÉSULTATS : Un beau succès !

Tout d’abord, un filtre géolocalisé a été diffusé dans un rayon de 10 km autour des 34 centres d’examen nationaux le Jour J. Les épreuves se terminant officiellement à 17h, le GeoFilter a été programmé entre 15h et 23h. Les candidats étaient ainsi avertis par notification de la présence de ce nouveau filtre.

Donc, à l’heure du bilan, la campagne Snapchat peut-être qualifiée de franche réussite. En effet, plus de 20,000 filtres ont été diffusés. Le taux de couverture de la cible atteint plus 77%. Et avec un budget adapté, la MACSF a réussi son pari en dévoilant une image moderne et innovante auprès d’un public stratégiquement important.

 

La méthodologie infographiée : générer des leads sur Facebook et Linkedin !

 

[Methodoc]-Generer-leads_04 1400

 

 Je télécharge

 

LE TÉMOIGNAGE CLIENT :  » DES DISPOSITIFS INNOVANTS, ON AIME ! »

« Nous souhaitions toucher les futurs internes d’une façon originale et novatrice, sur cette période clé qu’est l’ECN », précise Karine Valet, Responsable Marketing et Communication chez MACSF. « Grâce au dispositif mis en place et au savoir-faire Eficiens, nous avons pu atteindre la cible avec un message positif et festif, sans être intrusif tout en travaillant la préférence de marque : un beau succès ! »

 

Téléchargez gratuitement nos 12 cas clients en 1 seul PDF

 

Vous avez aimé ? Notez-nous !