Lettre
d'information

café digital
Les 6 infos de la semaine sélectionnées par notre journaliste.

Adblocking, fin de partie ? | L’expérience sauce Instagram | Ikea plus fort que la Bible
4.7 (93.33%) 3 votes

Édition du 11/10

Adblocking, fin de partie ? | L'expérience sauce Instagram | Ikea plus fort que la Bible

« L’adblocking est l’un des plus grands bouleversements que j’ai pu observer depuis que je travaille dans le digital. Nous devons prendre en compte le signal d’alarme et réinventer la façon dont on s’adresse à notre audience. » (Tim Gentry, Global Revenue Director du Guardian, 2016)

Info ristretto

Avec 34% des internautes français équipés, l'adblock est une réalité bien ancrée ! Tout n'est cependant pas perdu pour les annonceurs grâce aux pionniers d'Adback. Leur méthode : reconquérir l'audience réfractaire grâce à de la publicité responsable et des messages ciblés. Le Journal du Net détaille ce projet pertinent et percutant.

Infos torrefiées

  • 1

    L'expérience client a un nouveau mot d'ordre : Instagrammable ! Des hôtels aux magasins en passant par les restaurants ou le rayon glace de votre supermarché, Le Hub du Groupe La Poste vous embarque dans une analyse passionnante au pays de la consommation 2.0 !

  • 2

    Votre prochain DA sera-t-il un robot ? A l'heure où l'IA s'apparente à un raz-de-marée en approche, Les Echos interrogent ses éventuelles limites, qui pourraient se situer au niveau du potentiel créatif... ou pas !

  • 3

    Édité à 200 millions d'exemplaires dans 53 pays, il est plus diffusé que la Bible ! Le catalogue Ikea demeure une institution et fait de la résistance à l'ère du tout digital. Entre un contenu adapté à chaque cible et une logistique hors du commun, Comarketing News dévoile les secrets de ce phénomène.

  • 4

    La réalité augmentée, un potentiel évident pour les marques... mais des premières expériences qui nous laissent sur notre faim. Emilie Koldyka (La Redoute) énumère les exemples et offre des pistes à explorer pour progresser dans les colonnes de Petit Web.

  • 5

    Bonne nouvelle, l'arnaque des chatbots peut être évitée ! Thomas Gouritin nous livre gracieusement de précieux conseils pour mener à bien des projets autour d'agents conversationnels... qui ne sont donc pas forcément voués à l'échec. Recette du chef repérée dans Frenchweb.

Idée presto

Consent Management Platform, vrai couteau suisse ou bonne excuse du RGPD ? Eric, notre expert vous explique tout !

Lue et approuvée par 4,000 Pros du digital, notre newsletter est rédigée avec passion par Alexandre, journaliste, Emmanuelle et Eric.
Alexandre
Emmanuelle
Eric
Vous avez aimé ? Notez-nous !
Adblocking, fin de partie ? | L’expérience sauce Instagram | Ikea plus fort que la Bible
4.7 (93.33%) 3 votes