Au Brésil, Allianz mise sur une fintech pour booster sa distribution

Au Brésil, Allianz mise sur une fintech pour booster sa distribution

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
27 mars 2023 - 1 minute

Miser sur les fintechs pour toucher plus de clients, une idée dans l’air du temps pour les assureurs. Allianz nous en livre un bon exemple en se rapprochant d’une fintech brésilienne.

L’assureur vient en effet de miser sur Rappi Prime pour distribuer son assurance habitation dans le plus grand état d’Amérique latine. 

Le géant allemand de l’assurance compte ainsi faciliter l’accès à des protections aux propriétaires brésiliens. Les clients de Rappi Prime peuvent y accéder via un lien de leur application qui les renvoie vers un parcours digital Allianz. Pas de pur embedded, donc, mais un rapprochement pas inintéressant pour autant.

Allianz est le premier assureur au Brésil à conclure ce type de partenariat avec Rappi Prime… et pourrait bientôt faire des émules. « L’achat d’assurance par les clients Rappi Prime fait partie de notre stratégie d’innovation et contribue à transformer le marché, en touchant le client où qu’il soit », Luiz Rodrigo Cartolano, directeur exécutif du marketing et de la transformation chez Allianz.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire