Aviva jette son dévolu sur Tractable pour améliorer sa gestion de sinistre

Margaux Vizade
Rédigé par Margaux Vizade
28 avril 2022 - 2 minutes

Nouveau deal entre un mastodonte et une pépite de l’insurtech ! L’un des plus gros assureurs du Royaume-Uni, Aviva, vient en effet de se rapprocher Tractable pour améliorer la précision et l’efficacité de la gestion des sinistres automobiles grâce à la technologie.

La licorne britannique a en effet développé une IA capable d’évaluer les dommages sur les véhicules ou dans les habitations grâce à une analyse fine des photos. Cette technologie permet de préciser les coûts de réparation avec rapidité. Ce partenariat a aussi pour objectif de permettre à Aviva d’améliorer son empreinte écologique, en s’assurant que les pièces qui peuvent être réparées ne soient pas inutilement remplacées.

Un partenariat avec plusieurs objectifs

« La mise en œuvre de l’IA de Tractable dans notre gestion de sinistres automobiles offrira de nombreux avantages. Elle améliorera la précision de nos diagnostics de réparation et nous aidera à atteindre notre ambition en matière de développement durable qui est d’être une entreprise à zéro émission nette d’ici 2040 », assure Simon Smith, directeur général de Solus, la chaîne d’établissements de carrosserie d’Aviva.

Les partenariats entre acteurs traditionnels de l’assurance et insurtechs se multiplient pour permettre de s’adapter à une société en mouvement. Les grands groupes font preuve d’une plus grande ouverture en se reposant sur des jeunes pousses qui sont parvenues à atteindre un stade de maturité avec leur technologie. C’est notamment le cas de Tractable, dont les innovations sont aujourd’hui capables d’adresser plusieurs objectifs, à la fois en matière d’expérience client et d’environnement !

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire