L'insurtech de l'année 2021 annonce une nouvelle levée de fonds

L'insurtech de l'année 2021 annonce une nouvelle levée de fonds

Emma Diedhiou
Rédigé par Emma Diedhiou
07 septembre 2022 - 2 minutes

4,9 millions d’euros pour la néo-assurance des filières agricoles ! Après s’être distinguée, parmi neuf finalistes, lors du grand événement : Insurday 2021, Atekka continue sur sa lancée. L’insurtech annonce une nouvelle levée de fonds, réalisée auprès de la société d’investissements Agro Invest et de la Bioline by InVivo.

Digitale, efficace, transparente, rapide et concentrée sur le service, Atekka suit son objectif. La startup accompagne aux plus proches besoins réels du terrain, les différents acteurs du secteur agricole grâce aux innovations techniques et technologiques. L’assurtech fournit dans ce sens, une assurance paramétrique. Une offre personnalisable, économique et rapide (avec une indemnisation des sinistres en moins de 30 jours !).

Le contexte météorologique de l’été 2022 prouve, une nouvelle fois, la nécessité de protéger les agriculteurs pour assurer la souveraineté alimentaire de la France.

Antoine Poupart, président fondateur d’Atekka

En 2022 le paramétrique a la cote !

Canicule, inondations, incendies, sécheresse. Les différents sinistres augmentent et démontrent, une fois de plus, que les risques climatiques font partie du quotidien. La levée de fonds va donc permettre à Atekka d’accélérer le développement d’une offre qui répond à des besoins exponentiels.

Les 4,9 millions d’euros, serviront à investir dans le développement de nouveaux partenaires stratégiques, de plateformes digitales, mais aussi d’API. À court terme, le lancement de nouvelles offres, la formation de nouvelles équipes spécialisées ainsi que le développement d’Atekka à l’international, seront aussi au programme.

Le changement climatique vient mettre à rude épreuve l’assurance comma la société. Plus que jamais, l’assurance paramétrique devient importante face aux bouleversements, parfois imprévisibles, du climat.