Insurday : le prix de l’insurtech de l’année est décerné à...

Nastasia Montel
Rédigé par Nastasia Montel
17 novembre 2021 - 2 minutes

La surprise du chef ! A l’occasion du grand événement Insurday organisé par Finance Innovation, le prix de l’insurtech de l’année 2021 a été dévoilé. Et le successeur de Descartes Underwriting et Akur8 a surpris le panel. En effet, c’est AteKKA, néo-assurance agricole, qui a obtenu les faveurs du jury. Face à elle, la liste des 9 finalistes comprenait des noms bien connus du secteur, comme Acheel, Luko ou encore Moonshot Insurance.

Atekka, c’est l’assurtech qui « grâce à la technique agronomique et à la technologique rend l’assurance agricole accessible à tous, plus simple, plus efficace et plus proche », ainsi que nous l’expliqué Antoine Poupart, Président et fondateur de l’entreprise, quelques secondes après avoir reçu le prix. Anciennement Bioline Insurance du groupe In Vivo, la société a changé d’identité en septembre pour s’affirmer en néo-assurance avec la perspective de déployer de nouvelles offres.

« Devenir la néo-assurance numéro un des filières agricoles »

Atekka offre aux agriculteurs, fournisseurs, coopératives et industriels agroalimentaires des produits innovants, développés grâce à leur expertise à la fois agricole et assurantielle. Ils proposent un accompagnement sur-mesure, en déclinant leurs contrats par culture, mode de production, avec un large choix de franchises pour s’adapter à tous les risques. L’assurtech fournit même une assurance paramétrique, pour assurer au plus près des spécificités. Une offre objective, économique, modulable, et rapide puisque les sinistres sont indemnisés en moins de 30 jours.

Alors que la crise climatique impacte durement des filières agricoles mal couvertes – la vague de gel printanière en France a remis en lumière cette réalité -, Atekka adresse un défi majeur. Avec des produits innovants, technologiques et sur-mesure, l’assurtech ambitionne de protéger tous les acteurs du secteur agricole au plus près de leurs besoins. Avec le trophée de l’insurtech de l’année en main, Atekka espère profiter d’une plus grande exposition, afin de « nouer de nouveaux partenariats » et donner encore plus d’élan à une belle et prometteuse aventure.

Aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier !

Laissez votre commentaire