bolttech se rapproche d'une leader du retail malaisien

bolttech se rapproche d'une leader du retail malaisien

Emma Fanomezantsoa
Rédigé par Emma Fanomezantsoa
19 mai 2023 - 2 minutes

Ça se confirme. L’assurance embarquée a décidément le vent en poupe. Vous vous souvenez ? Ce canal de distribution représentait déjà 10 % du financement total de l’insurtech en 2021 !

Aujourd’hui, c’est bolttech qui embarque dans l’aventure en nouant un partenariat avec AEON, une marque de distribution malaisienne. Le duo prévoit de lancer bientôt un produit d’assurance tout-en-un.

Cette nouvelle offre comprend une protection et des services d’assistance pour tous les appareils mobiles et électroménagers achetés dans l’un des 35 magasins AEON installés dans le pays. Un moyen pour la marque d’offrir plus de choix à ses clients pour protéger ses appareils.

Ainsi avec cette collaboration, bolttech confirme son intérêt pour la région de l’Asie du Sud-Est. En effet, la licorne singapourienne est bien implantée en Thaïlande, puisqu’elle travaille déjà avec le fournisseur de portefeuille numérique thaïlandais Max Card et le principal opérateur de réseau mobile thaïlandais AIS

Elle s’est aussi alliée à Samsung dans le cadre du programme Samsung Care+. Celle-ci propose une garantie d’une durée de deux ans contre les dommages physiques ou liquides sur les smartphones et les tablettes de la marque sud-coréenne.

Enfin, elle est présente au Vietnam, via son partenariat avec Viettel, un opérateur de télécommunications.

bolttech a les moyens de ses ambitions, notamment grâce à ses dernières levées de fonds. Elle avait raflé 210 millions de dollars lors d’une série A en 2021. Soit le financement le plus important jamais reçu par une insurtech. Elle a ensuite enchaîné par une série B en 2022 où Tokyo Marine a injecté près de 50 millions de dollars.